Monroe
Brillant neurochirurgien, le Dr Monroe, quotidiennement confronté à la mort, fait de son mieux pour sauver la vie de ses patients.
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Médical, Drama | ITV1 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Episode 1
Episode 1
Monroe goes head to head with his new boss when he elects to operate on a patient with a deadly vascular anomaly. Meanwhile, Jenny Bremner returns to St. Matthew's from maternity leave to find the hospital changed - and her power diminished.
Diffusion originale : 01 octobre 2012
Diffusion française :
01 octobre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Damon Thomas
Scénariste.s :
Peter Bowker
Guest.s :
Jody Latham
,
Karla Crome
,
Steve Evets
En premier (et unique) fan de la série, je ne pouvais manquer le retour de Monroe qui ne déçoit pas, avec un univers plus riche et mieux maîtrisé que dans la saison un. Si le démarrage est impeccable et repose efficacement tout l'univers particulier du show, l'épisode s'égare sur le cas d'une blessée de la route qui relève du simple remplissage et va casser le rythme de l'ensemble.
Un reproche qui n'empêche pas d'apprécier un retour maîtrisé avec pas mal de nouveaux éléments particulièrement réussis. L'histoire de Sarah Parrish est bonne, offrant surtout un final réussi qui affirme un peu plus le caractère indépendant de Monroe et Bremnen.
L'idée de proposer une incarnation à l'administration de l'hôpital est une bonne idée et l'humour est encore bien présent, cynique et railleur à la fois. Seul au monde, Monroe résiste à un univers qui évolue malgré lui, cherchant à rester égal à lui-même malgré le temps du changement.
Il faudra malgré tout bien réapprendre à vivre, un jour...